Back to my page

Blog


Actu de la semaine – 14 novembre 2016

À la une cette semaine

Spéciale Trump

Retrouvez les titres des articles qui associent son nom avec les principaux candidats probables ou déclarés à la primaire 2016 et/ou à la présidentielle de 2017 :

Trump associé aux candidats et/ou personnalités de la droite-centre :
Sarkozy, Fillon, Juppé, Copé, NKM & Bayrou

Trump associé aux candidats et/ou personnalités de la gauche :
Mélenchon, Hollande, Montebourg, Hamon, Macron, Valls & de Rugy

Trump associé à Marine Le Pen.

Il y a autant de titres mentionnant Trump & Marine Le Pen qu’il y en a qui mentionnent le président des USA avec chacun des groupements de candidats et personnalités de droite et de gauche.

semaine8_illu1

Analyses de la semaine

Trump V.S. France

Qui est le plus mentionné entre Trump, Sarkozy, Juppé, Hollande, Montebourg & Le Pen (tous sujets confondus) ?

Une semaine avant les résultats des élections US, avec moins de 6% des mentions, Donald Trump ne faisait pas le poids face aux articles mentionnant les 4 bêtes multimédiatiques que sont Sarkozy, Hollande, Juppé & Marine Le Pen. Tout juste devançait-il Montebourg.

semaine8_illu2

Son jour de gloire l’a propulsé logiquement en tête des citations des médias français face à nos « champions » de la droite & de la gauche.

semaine8_illu3

Candidats de la gauche.

Emmanuel Macron, champion du pic.

La hype Macron augmente singulièrement le nombre d’articles le mentionnant. Depuis le début du mois de novembre, Emmanuel Macron multiplie ses pics de mentions.

semaine8_illu4

Candidats probables ou déclarés à la présidentielle : Top 4 de la gauche.

Macron passe devant Montebourg et se positionne dans le top 4 candidats probables ou déclarés de la gauche à la présidentielle pour le nombre d’articles tous sujets confondus le mentionnant sur les 15 derniers jours.

semaine8_illu5

Vous voulez en savoir plus sur les Dashboards Premium de Netvibes ? Contactez-nous pour participer à une démo gratuite. Nous vous accompagnerons afin d’évaluer l’aide que les Dashboards de Netvibes peuvent vous apporter pour atteindre vos objectifs professionnels.

Avertissement

Écrit par Clovis Herr, employé de Netvibes SAS. Les opinions exprimées sont les miennes, pas celles de mon employeur.

Ce Dashboard est destiné à fournir une analyse factuelle de la résonance des élections en France sur le web, soit une base de plus de 800 sources. Il ne doit en aucun cas être considéré comme une déclaration et/ou prise de position officielle faite par Netvibes SAS ou de Dassault Systèmes.
Pour voir toutes les sources, rendez-vous sur l’onglet « Sources – Librairies ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *