Back to my page

Blog


Actu de la semaine – 27 décembre 2016 : Spéciale primaire de la gauche

Analyses de la semaine

  • Lienemann et Filoche hors course : chiffres et analyses du nouveau top 3 de la gauche V.S. Macron
  • Présidentielle : les champions de la guerre des #hashtags
  • Gérard Filoche est exclu, conséquence : son plus gros pic d’audience

Bien qu’il ait décidé de se présenter à la présidentielle sans passer par la case primaire, Macron fait quand même partie des 4 candidats de la gauche les plus mentionnés lorsque l’on parle de primaire sur le dernier mois.

De son côté, sur les 2 dernières semaines, Benoît Hamon effectue une spectaculaire progression. L’évolution de sa place dans les médias n’est pas sans nous rappeler le parcours de François Fillon lors des primaires de la droite et du centre.

Top 3 Candidats de la gauche les plus souvent mentionnés V.S. Macron lorsqu’on parle de primaire – Répartition volumétrique.

chiffres-des-30-derniers-jours

chiffres-sur-la-derni-re-semaine

Sur les réseaux sociaux, les hashtags associés à François Fillon « écrasent » tous les candidats déclarés et potentiels de la présidentielle de 2017.

Candidat ayant le plus de #hashtags associés à son nom sur les réseaux sociaux, tout sujet confondu. Chiffres des 7 derniers jours.

pr-sidentielle-guerre-des-hashtags

Avec 1,33K articles le mentionnant quand il est associé au thème de la primaire, Gérard Filoche atteint le point culminant de son pic d’audience le jour où il est exclu de la course à la primaire.

filoche-la-primaire

À la une cette semaine

  • Marine Le Pen veut son Frexit
  • Gerard Filoche n’a pas digéré son éviction
  • Derniers sondages

Vous voulez en savoir plus sur les Dashboards Premium de Netvibes ? Contactez-nous pour participer à une démo gratuite. Nous vous accompagnerons afin d’évaluer l’aide que les Dashboards de Netvibes peuvent vous apporter pour atteindre vos objectifs professionnels.

Avertissement

Écrit par Clovis Herr, employé de Netvibes SAS. Les opinions exprimées sont les miennes, pas celles de mon employeur.

Ce Dashboard est destiné à fournir une analyse factuelle de la résonance des élections en France sur le web, soit une base de plus de 800 sources. Il ne doit en aucun cas être considéré comme une déclaration et/ou prise de position officielle faite par Netvibes SAS ou de Dassault Systèmes.
Pour voir toutes les sources, rendez-vous sur l’onglet « Sources – Librairies ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *