Back to my page

Blog


Actu de la semaine – 13 mars 2017

Analyses de la semaine

  • Macron sur le haut de la vague.
  • Guerre des hashtags présidentielle.
  • Sélection du top 6 Candidats les plus mentionnés.

Macron est le grand gagnant du désistement de Bayrou à la présidentielle le 22 février. Depuis, les intentions de vote pour le leader d’En Marche ont grimpé en flèche avec un premier pic le 23 février (+1,5% d’intentions de vote supplémentaires par rapport à la veille).

On notera également une certaine concordance entre le pic des intentions de votes avec l’évolution du nombre d’articles le mentionnant.

Sélection du top 6 Candidats les plus mentionnés.

Avec plus de 41 % de hashtags associés à son nom, Fillon est le grand gagnant de la guerre des hashtags en février, le #penelopegate et ses conséquences y contribuant largement. Comme dans les sondages, Marine Le Pen et Emmanuel Macron complètent le podium.

Les chiffres des 2 premières semaines de mars n’inversent pas la tendance pour le moment excepté pour la 2ème place où Macron dépasse Le Pen.

Du côté du top 6 Candidats les plus mentionnés, tous types de médias confondus, Fillon domine un peu moins les débats avec plus de 36 % des mentions, suivi à distance par Marine Le Pen et Emmanuel Macron avec, respectivement, plus de 18 % et 17 %.

À la une cette semaine

  • Delanoë fait son coming out.
  • Parrainages pour candidatures : J-4.
  • Histoires de programmes.

Vous voulez en savoir plus sur les Dashboards Premium de Netvibes ? Contactez-nous pour participer à une démo gratuite. Nous vous accompagnerons afin d’évaluer l’aide que les Dashboards de Netvibes peuvent vous apporter pour atteindre vos objectifs professionnels.

Avertissement

Écrit par Clovis Herr, employé de Netvibes SAS. Les opinions exprimées sont les miennes, pas celles de mon employeur.

Ce Dashboard est destiné à fournir une analyse factuelle de la résonance des élections en France sur le web, soit une base de plus de 800 sources. Il ne doit en aucun cas être considéré comme une déclaration et/ou prise de position officielle faite par Netvibes SAS ou de Dassault Systèmes.
Pour voir toutes les sources, rendez-vous sur l’onglet « Sources – Librairies ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *