Back to my page

Blog


Actu de la semaine – 10 avril 2017

Analyses de la semaine

  • Guerre des #hashtags spéciale débat TV du 4 avril VS celui du 22 mars.
  • Poutou surfe sur le débat et atteint un pic de la semaine record !
  • Baromètre Rolling IFop-Fiducial intentions de vote pour le top 6 candidats.

Entre le débat du 22 mars et celui du 4 avril, le nombre de hashtags associés à l’incontournable top 6 (Mélenchon, Fillon, Hamon, Le Pen, Macron et Dupont-Aignan) n’a pas subi de variance notable, sauf Fillon qui perd un peu plus de 6 % de part de hashtags.

En revanche, elle a propulsé 2 « petits nouveaux » au devant de la scène impitoyable des réseaux sociaux. Asselineau et Poutou effectuent la progression la plus bluffante de l’exercice :

De 376 à 4,27K pour Asselineau.
De 1,26K à 7,22K pour Poutou qui passe devant Dupont-Aignan pour la 1ère fois.

On notera également une certaine concordance entre le pic des intentions de votes avec l’évolution du nombre d’articles le mentionnant.

Vertigineux pic de la semaine pour Poutou qui passe de 380 hashtags associés à son nom le 3 avril, veille du débat, à 5,64K pour le point culminant, le lendemain du pugilat à la TV !


Baromètre Ifop / Fiducial (effectué pour Paris Match, CNews et Sud Radio).

Depuis le 30 janvier 2017, 500 personnes sont interrogés en ligne quotidiennement. La vague du jour est alors cumulée avec les vagues des deux jours précédents dans le cadre d’un échantillon agrégeant au total près de 1 500 personnes.

Intentions de vote, chiffres du 10 avril.

Le Pen et Macron avec une moyenne légèrement supérieure à 25 % restent les grands favoris, Fillon avec un peu plus de 18,5 % reste le challenger le plus sérieux avec Mélenchon (16,5 %).

À la une cette semaine

  • Actu spéciale débat TV du 4 avril.
  • Sélections d’articles tagués + filtres avec tous les articles sur Twitter et les autres sources.

Vous voulez en savoir plus sur les Dashboards Premium de Netvibes ? Contactez-nous pour participer à une démo gratuite. Nous vous accompagnerons afin d’évaluer l’aide que les Dashboards de Netvibes peuvent vous apporter pour atteindre vos objectifs professionnels.

Avertissement

Écrit par Clovis Herr, employé de Netvibes SAS. Les opinions exprimées sont les miennes, pas celles de mon employeur.

Ce Dashboard est destiné à fournir une analyse factuelle de la résonance des élections en France sur le web, soit une base de plus de 800 sources. Il ne doit en aucun cas être considéré comme une déclaration et/ou prise de position officielle faite par Netvibes SAS ou de Dassault Systèmes.
Pour voir toutes les sources, rendez-vous sur l’onglet « Sources – Librairies ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *